Une adjointe accusée de fraude

, par Theodora Navarro.

C’est une affaire de fraude qui agite l’Estrie depuis mardi. Madame Roxane Brault, ex-employée de la municipalité de Bedford comme adjointe administrative, a été accusée hier par l’Unité permanente anticorruption de fraude (UPAC) et d’abus de confiance, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.

Cette ex-adjointe administrative, qui était également responsable de la paie, a démissionné de son poste en juillet 2013. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre janvier et mars de la même année. On ignore ce qui l’a poussée ensuite à quitter son poste, mais elle était en arrêt maladie depuis plusieurs semaines lorsque la démission a eu lieu. Selon l’ancien maire de la ville, l’adjointe aurait travaillé une dizaine d’années au sein de la municipalité.

L’ancien maire de Bedford Claude Dubois a confirmé que la ville avait eu des faits à reprocher à son adjointe, mais qu’il s’agissait pour lui d’«une affaire réglée et enterrée depuis presque deux ans. » Il ajoute que tout s’est réglé à l’époque avec le Syndicat et que la ville n’a versé aucune somme d’argent à Roxane Brault pour son départ.

Un emploi pour vous?

Les enquêteurs de l’UPAC ont surpris tout le monde en se présentant mardi dans les locaux de la municipalité de Bedford. Interrogé par Carmen Houde, du Journal de Montréal, le maire Yves Lévesque a dit n’avoir rien su de ces événements, qui se sont déroulés avant son arrivée à la tête de la municipalité. Le maire actuel est d’autant plus inconfortable avec cette situation que l’ex-employée est également son ex-belle-soeur. Selon le journal La Presse, Madame Brault aurait tiré profit de ses agissements pour des gains personnels.

Roxane Brault devra se présenter le 19 mars au palais de justice de Granby.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.