7 célèbres personnages de secrétaires au cinéma… et des gifs!

, par Florence Tison.

Pourquoi ne pas regarder un bon film en fin de semaine? On ne voudrait pas vous rappeler le travail, mais certains personnages de secrétaires au cinéma valent le détour!

Voici nos sept personnages de secrétaires préférées.

1. Tess, dans Quand les femmes s’en mêlent (1988)

Un emploi pour vous?

À 30 ans, Tess (Melanie Griffith) tente désespérément de gravir les échelons au travail en suivant des cours du soir et en frappant à toutes les portes. Sa nouvelle patronne (Sigourney Weaver) écoute volontiers les idées de sa secrétaire, mais les fait passer pour les siennes. Tess profite d’une absence prolongée de sa patronne pour prendre sa place… et même son copain (Harrison Ford)!

2. Andy, dans Le diable s’habille en Prada (2006)

Pauvre Andy! La diplômée en journalisme (Anne Hathaway) atterrit comme assistante de la pire patronne qui soit : Miranda Priestly (Meryl Streep), rédactrice en chef du prestigieux magazine de mode Runway. Librement inspiré de la célèbre Anna Wintour de Vogue, la patronne d’Andy lui en fera voir de toutes les couleurs.

3. Lee, dans La secrétaire (2002)

Lee (Maggie Gyllenhaal) est embauchée comme adjointe juridique après un séjour en hôpital psychiatrique. Son patron et elle développent une étrange relation pas du tout liée au travail. Lee, qui était encline à l’automutilation, découvre les plaisirs (et les humiliations!) de la soumission… Jusqu’à ce que sa famille l’apprenne.

4. Julie, dans Julie et Julia (2009)

Lasse de son travail de secrétaire, Julie (Amy Adams) se lance dans un ambitieux projet de blogue : cuisiner toutes les 524 recettes d’un livre de la célèbre Julia Child (Meryl Streep), qui a démocratisé la cuisine française pour les Américaines.

5. Rose, dans Populaire (2012)

Promise à un garagiste de son petit village et destinée à une monotone vie domestique, Rose (Déborah François) se rebiffe et se trouve un emploi de secrétaire à la ville. Si l’entrevue ne se déroule pas du tout comme prévu, Rose impressionne toutefois son patron (Romain Duris) par sa vitesse de frappe. Elle devra dès lors se soumettre à des concours de dactylographie pour conserver son emploi.

6. Selina, dans Batman Returns (1992)

Secrétaire timide le jour, Selina (Michelle Pfeiffer) combat Batman (Michael Keaton) le soir sous le nom de Catwoman. Sait-elle qu’elle fréquente son alter ego en Bruce Wayne?

7. Marion, dans Psycho (1960)

La secrétaire Marion (Janet Leigh) est chargée d’un gros montant d’argent par son patron. Elle s’enfuit avec le magot et s’arrête dans un motel tenu par un mystérieux jeune homme, dont la vieille mère est particulièrement terrifiante. La pauvre Marion sera bien punie de son larcin.

Bon cinéma!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.