Commencer secrétaire et finir patronne?

, par Secretaire-inc.

Votre emploi de secrétaire n’est qu’une étape dans votre plan de carrière ? Vous cherchez à grimper les échelons vers d’autres position ? Dans son article ”Use your admin position as a stepping stone”, Margot Carmichael Lester présente des stratégies éprouvées afin de vous rapprocher de votre objectif de carrière.

Venez à la rescousse de vos collègues

L’une des meilleures façons d’acquérir de l’expérience ou de mettre en valeur vos compétences est de trouver quelqu’un à sortir du pétrin professionnel grâce à vos talents en administration.

Un emploi pour vous?

Remaniez vos compétences

Selon Mme Carmichael Lester, il est également utile de se regarder à travers les lunettes d’une personne des ressources humaines et de modeler vos compétences administratives actuelles ainsi que vos traits de personnalité afin de les ajuster au langage de votre futur emploi. En soulignant ces compétences transférables, il sera plus facile pour les gestionnaires d’embauche de vous voir comme une bonne candidate.

Analysez vos tâches et vos accomplissements

Prenez le temps d’analyser votre description de tâches, mentionne Carla Hall, qui a fait le saut d’adjointe administrative à gestionnaire. «Assurez-vous que vos objectifs de performance projettent l’image d’une femme qui est prête à être promue», conseille-t-elle. Travaillez avec votre superviseur pour créer des objectifs qui vous permettent de prendre plus de responsabilités, de maîtriser de nouvelles compétences et de démontrer votre croissance et votre développement.

Mme Hall conseille également conserver vos accomplissements dans un dossier, ce qui vous permettra de pouvoir démontrer concrètement ce que vous avez accompli lorsque vous demanderez une promotion.

Utilisez votre réseau

N’ayez pas peur de dire à votre entourage professionnel que vous souhaitez obtenir une promotion. Cependant, le simple fait de dire:« Je voudrais une promotion » n’est pas suffisant. Soyez précise quant à vos objectifs.

Développez vos compétences

Si vous désirez entrer dans le monde de la gestion, révisez vos compétences pour vous assurer que vous avez ce qu’il faut avant de faire le saut. Selon Billie Blair, les compétences requises afin de devenir gestionnaire comprennent:

· La supervision de personnes.
· La rédaction de rapports.
· La gestion de bureau et de l’approvisionnement.
· Parler en public.

Si votre emploi actuel ne vous permet pas de développer ces compétences, ne vous inquiétez pas : impliquez-vous bénévolement dans des projets qui vous aideront à développer ces compétences, ou trouvez des opportunités auprès d’organismes communautaires pour parfaire vos aptitudes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.