Le bureau modèle d’une secrétaire

, par Secretaire-inc.

Le métier de secrétariat exige un objet en particulier : un bureau! Chacun a ses façons d’organiser le sien. Cependant, comment se caractérise le bureau modèle d’une secrétaire? Secrétaire-Inc vous dévoile les 6 indispensables pour mener votre travail le plus efficacement possible:

1- Un bureau et une chaise : bien sûr, cela paraît évident. En revanche, c’est à vous d’agencer et de placer votre bureau pour que vous soyez le plus confortable possible. Prenez en compte la luminosité naturelle et la position de votre bureau par rapport aux personnes qui viennent vous voir.

2- Un téléphone : cet objet n’est pas là à titre de décoration mais bien pour « transmettre une information au plus vite » selon Anissa, assistante-réceptionniste de 30 ans dans un centre de langues étrangères. À vous donc de vous assurer qu’il soit toujours fonctionnel et avec une messagerie!

Un emploi pour vous?

3- Un ordinateur avec Internet : outre les mises en page et productions de divers documents, transmettre une information se fait également par courriel, surtout si votre téléphone est temporairement hors-service !

4- Des stylos avec post-it: «on n’est jamais à l’abri de plusieurs informations qui tombent soudainement et qui doivent être immédiatement transmises à notre supérieur», nous rappelle Anissa. L’avantage du post-it, c’est que vous pouvez le coller devant vos yeux, surtout si vous étiez occupée à autre chose.

5- Une poubelle : selon dynamique-mag.com, rien de pire que de travailler avec un bureau mal rangé. D’autant plus que le désordre pourrait vous induire en erreur, ce qui ne plairait certainement pas à votre boss, déjà sous le stress ! Ainsi votre poubelle est votre premier allié pour un bureau ordonné !

6- Une bonne lampe : à défaut d’avoir une bonne source de luminosité naturelle, surtout en hiver, optez pour une lampe mettant en lumière votre travail ! À moins de vouloir travailler dans le noir, «l’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire» comme disait Martin Luther King.

Ainsi, le bureau modèle d’une secrétaire se caractérise par du matériel bureautique qui fonctionne, du rangement et de la luminosité. Qu’en est-il de votre bureau en ce moment même?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.