* 2 emplois correspondants
Créer une alerte

2 offres pour "Adjoint.e administratif.ve" à Sainte-Béatrix

Nouveau!

Adjoint administratif/adjointe administrative

Milieu d'intervention et de therapie en agression sexuelle

Joliette

Permanent à temps plein

Employeur

MILIEU D'INTERVENTION ET DE THERAPIE EN AGRESSION SEXUELLE

Description du poste

Description de l'entreprise

La mission du MITAS est de réduire les impacts de l’agression sexuelle chez les victimes d’âge mineur en offrant des services de relation d’aide et de thérapie, et d’offrir des services de thérapie, prévention et sensibilisation pour les auteurs d’infractions à caractère sexuel sur des personnes d’âge mineur.

Description de l’offre d’emploi

Sous la supervision de la direction, la personne titulaire du poste agit à titre de ressource administrative principale et assure un rôle clé dans la gestion confidentielle des dossiers administratifs et financiers dans un contexte psychosocial spécialisé. Le poste s’inscrit dans un milieu spécialisé auprès d’une clientèle adulte et jeunesse, incluant des personnes en situation de vulnérabilité, de victimisation et, dans certains cas, judiciarisées. Il requiert une grande autonomie, une rigueur élevée, un respect strict de la confidentialité et une capacité à évoluer dans un environnement sensible et multidisciplinaire.

Gestion administrative confidentielle spécialisée

  • Assurer la gestion sécurisée et confidentielle des dossiers administratifs et financiers
  • Coordonner les communications avec les intervenants et partenaires institutionnels et gouvernementaux
  • Accueillir les usagers et assurer un service professionnel, respectueux et sécurisant
  • Produire les statistiques et assurer le suivi administratif

Soutien à la direction et gouvernance

  • Rédiger les procès-verbaux et documents officiels du conseil d’administration
  • Participer à la préparation des documents administratifs de gestion

Comptabilité et paie

  • Assurer la tenue de livres et les conciliations bancaires
  • Préparer les états financiers et soutenir le processus d’audit annuel
  • Gérer le cycle complet de la paie et les remises gouvernementales

Exigences

Expérience

  • Expérience dans un milieu communautaire, psychosocial, juridique ou institutionnel (atout majeur)
  • Expériences avec des dossiers confidentiels ou personnes vulnérables

Compétences recherchées

  • Grande discrétion et respect de la confidentialité
  • Capacité d’écoute, empathie et approche sans jugement auprès d’une clientèle ayant commis une infraction à caractère sexuel envers une personne mineure
  • Excellentes habiletés relationnelles et professionnalisme

Logiciels (maîtrise obligatoire)

  • Sage 50
  • Nethris
  • Office 365

Atouts

  • Expérience avec le logiciel Medexa
  • Connaissance du milieu communautaire de la région de Lanaudière
  • Anglais fonctionnel à l’oral pour la clientèle anglophone
  • Équité en emploi et inclusion

Dans le cadre des exigences de recrutement de Service Canada, le MITAS encourage les candidatures de jeunes âgés de 18 à 30 ans faisant face à des obstacles à l’emploi, notamment les nouveaux arrivants, les personnes en situation de handicap, les jeunes autochtones ainsi que les personnes issues de groupes sous-représentés.

Veuillez noter qu’une vérification des antécédents judiciaires pourra être effectuée. Le candidat ne doit pas avoir d’antécédents judiciaires incompatibles avec les fonctions du poste.

Toutes les candidatures qualifiées seront considérées.

Qualifications

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Comptabilité
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Compétences

  • Capacité d’adaptation
  • Engagement
  • Capacité à travailler en équipe

Détails du poste

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé - Moyen
  • Anglais écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

32 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Travailleuses et travailleurs expérimentés

Cette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Secrétaire comptable

Ville de sainte-marguerite-du-lac-masson

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (Présentiel)

27,34$ - 34,18$ /heure

Permanent à temps plein

584 personnes ont consulté cette offre

Relevant du trésorier, le titulaire voit à la préparation des comptes à payer et de la paie. Il effectue des tâches de secrétariat et assiste du trésorier dans ses fonctions.

Description de tâches

  • Assure le traitement et le suivi des comptes à payer ainsi que pour les dépenses incompressibles et procède à la fermeture des journaux mensuels et imprime les rapports demandés.
  • Produit certains rapports pour les réunions plénières et les séances du Conseil.
  • Procède à la vérification et au traitement de la paie, prépare différents documents et rapports relatifs à la paie ainsi que les documents de fin d’année avec l’approbation du trésorier.
  • Assiste le trésorier dans le traitement des invalidités de courtes et longues durées, ainsi que dans les cas de maladies professionnelles et d’accidents du travail.
  • Prépare, rédige et produit la correspondance usuelle à partir de données provenant de diverses sources.
  • Assiste le trésorier pour la préparation des documents et rapports requis pour la comptabilité de l’Employeur (fonds de parc, fonds de roulement, surplus affecté, etc.).
  • Prépare tout document relié à la formation, ainsi que la déclaration annuelle des activités de formation des personnes salariées de l’Employeur en lien avec la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.
  • S’assure de la mise à jour et du suivi des données de la paie (ajustements salariaux, banques de temps, horaires des vacances et échelles salariales) et assure la transmission des informations au trésorier.
  • Effectue les remises mensuelles et la déclaration annuelle des régimes de retraite des personnes salariées et des élus, des assurances collectives et du syndicat.
  • Assure les suivis transactionnels en collaboration avec les ressources humaines aux demandes des employés concernant la paie et ses dérivés (RREMQ, SSQ, RQAP, CNESST) et complète les relevés d’emploi des employés.
  • Reçoit et traite les appels téléphoniques, donne des renseignements d’ordre général destinés à son service, prend et achemine les messages.
  • Tient à jour le système de classement et assure le suivi des différents dossiers et fichiers en fonction de la mise à jour du calendrier de conservation.
  • Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur.

Note : Les tâches mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou toute autre combinaison de formation et d’expérience de travail jugée équivalente et pertinente.
  • Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente.
  • Avoir une bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable et du traitement de la paie.
  • Être accrédité par l’Association canadienne de la paie et avoir le titre de spécialiste en conformité de la paie (S.C.P.) représente un atout.
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques, dont la Suite Office.
  • La connaissance du logiciel comptable PG Solutions, de même que le logiciel Employeur D – Solutions Paie et RH représente un atout.
  • Avoir une bonne maîtrise du français écrit et parlé.
  • Avoir des habiletés en communication et une bonne capacité à travailler en équipe.
  • Faire preuve de rigueur et avoir un souci du détail.
  • Faire preuve de confidentialité, de jugement et de transparence.


Statut d’emploi
Statut de salarié régulier (art. 5.02 et 5.03) selon la convention collective actuellement en vigueur

Heures de travail 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30 et possibilité de terminer à midi deux (2) vendredis sur trois (3)

Conditions de travail

  • Entre 27,34 $ à 34,18 $ (salaire 2024, négociation de la convention collective en cours) de l’heure selon expérience
  • Congés personnels (9) et jours de maladie (2) rémunérés si non utilisés à la fin de l’année, jours fériés (13), congés mobiles (2), congés chômés (2), ce qui fait que vous êtes en congé durant deux semaines durant le temps des Fêtes !
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREMQ)
  • Régime d’assurances collectives
  • Formation continue
  • Programme d’aide aux employés
  • Activités de reconnaissance des employés
  • Accès gratuit au centre de conditionnement physique


Envoyez votre CV via Secrétaire-inc.