Se simplifier la vie grâce à Amy

, par Secretaire-inc.

Vous, plus quiconque, savez à quel point il peut être long et ardu de planifier les rendez-vous et réunions de votre boss. Les échanges de courriels et d’appels téléphoniques peuvent s’accumuler alors inutilement et sont susceptibles d’occuper une bonne partie de votre journée de travail. Vous serez donc ravie de faire la connaissance de x.ai, plus communément appelée Amy, la nouvelle assistante personnelle virtuelle!

Créée au États-Unis, Amy est une application qui vous propose de planifier les différents meetings à votre place à partir des informations contenues dans vos courriels.

Il suffit de joindre Amy en copie lorsque vous écrivez un courriel à la personne avec qui vous voulez organiser un rendez-vous et elle se charge alors par courriel de trouver avec votre interlocuteur une plage horaire qui convient aux deux parties. Une fois l’horaire convenu, Amy vous envoie alors une invitation pour notifier les agendas respectifs.

Un emploi pour vous?

Cette assistante personnelle virtuelle va encore plus loin. Elle vous propose des lieux privilégiés et des disponibilités en fonction de vos préférences. Par exemple, si l’application a enregistré que vous (en l’occurrence votre boss) aimez habituellement avoir rendez-vous après l’heure de lunch dans un café du centre-ville, elle privilégiera cet horaire et un café à proximité comme lieu de meeting.

Amy agit un peu de la même manière que Siri. Il suffit de lui demander : « Amy, s’il vous plaît, trouvez-moi un moment pour rencontrer tel collègue ce mardi, à 14 heures». Elle utilise ensuite les informations contenues au calendrier et les préférences de l’utilisateur pour organiser un rendez-vous avant de vous le confirmer par courriel.

Amy est en mesure d’organiser des meetings avec un maximum de cinq personnes. Son efficacité est augmentée lorsque les autres parties possèdent également cette application. L’entente s’effectue alors automatiquement selon les calendriers (professionnels et personnels) de chaque utilisateur.
Amy risque de vous être fort utile pour vous simplifier la vie d’adjointe et vous faire gagner votre précieux temps de travail!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.