-->

Mettez de la nouveauté dans votre prochaine présentation

, par Therese Garceau.

Quoi de plus ordinaire et sans surprise qu’une présentation sur PowerPoint? Aussi courant, pratique et indispensable qu’il soit, le fameux logiciel de la suite Microsoft n’a plus aucun secret pour personne.

Mais bonne nouvelle! Pour toutes celles qui meurent d’envie de donner du piquant à leur prochaine réunion, il existe des alternatives au bon vieux programme de présentation d’Office. Voici, inspiré d’un tout récent article paru sur clubic.com, quatre petites trouvailles qui risquent fort de faire grande impression. Suivez le guide!

GoAnimate. Que diriez-vous de transformer votre prochaine présentation en un diaporama? Avec GoAnimate, produire un vidéo devient un jeu d’enfant. Différents gabarits permettant d’illustrer par des graphiques, des personnages, des sons ou des éléments chiffrés. Chaque thème dispose d’une bibliothèque bien garnie qui vous donne l’embarras du choix pour créer un document sur mesure et qui ne laissera personne indifférent.

Un emploi pour vous?

Sway. Voilà le PowerPoint en version améliorée que vous attendiez. Avec Sway, Microsoft réinvente l’art de la présentation par des panneaux Web interactifs qui offrent un look épuré et fluide. Le logiciel est gratuit et disponible en ligne sur iOS et Windows. Suffit de le télécharger. Une fois connecté avec votre compte Microsoft, créez une nouvelle présentation à partir d’un fichier Word, PowerPoint ou PDF, ou modifier une ancienne version. Fini les diapositives. L’interface de Sway fonctionne avec des cartes et est entièrement interactif. Il vous permet d’intégrer une foule d’éléments pour animer votre présentation : textes, images, graphiques, des vidéos, des tweets, des codes HTML et plus encore.

Impress. Vous voulez impressionner patron et collèques à la prochaine réunion de direction? Faites-le en grande pompe avec Impress, le logiciel de la suite LibreOffice qui vous permet de créer des présentations multimédias exceptionnelles et efficaces. Il s’agit du logiciel de bureautique Open Source le plus évolué qui soit. Il offre différents modes d’affichage, des outils de création et d’édition simples pour organiser et structurer vos documents. Une merveilleuse façon de faire changement du bon vieux PowerPoint.

Knovio. Enfin un logiciel qui vous permet de personnaliser votre présentation en intégrant votre propre voix aux documents. Un outil particulièrement pratique notamment pour les présentations avec plusieurs présentateurs. En plus d’autoriser l’importation de diapositives existantes, Knovio vous offre la possibilité de synchroniser la voix avec le contenu. De l’efficacité et des présentations en son et image qui auront assurément de l’impact.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Les employeurs qui recrutent
  • Modulis
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling GLW
  • Télé-Ressources
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Inscrivez-vous à l'infolettre
et recevez les derniers articles et les dernières offres d'emploi.
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.