Gardez son calme sur Internet!

, par Secretaire-inc.

La culture de la vitesse nourrie par les réseaux sociaux bouleverse votre vie de bureau ? Vous ne savez plus où donner de la tête ? Un texte du Huffington Post du groupe Headspace qui milite pour la méditation donne nous quelques trucs pour nous apprendre à apprivoiser ses nouveaux outils qui ont parfois l’allure d’animaux indomptables !

1 – Séparez le bon grain de l’ivraie

D’abord, on ne le dira jamais assez : les nouvelles technologies ne sont pas mauvaises en soi. Il faut seulement demeurer vigilant, car il est facile de se laisser submerger par le flot d’information qui peut désormais voyager jusqu’à nous.

Un emploi pour vous?

2 – Répondez calmement

Plutôt que de répondre du tac au tac, sans trop y réfléchir, mieux vaut prendre le temps de méditer un peu avant de répondre à un message trop rapidement. L’impulsivité n’est-elle pas toujours mauvaise conseillère ?

3 – Changez le monde !

Pourquoi ne pas changer le monde autour de vous de façon positive ? Pourquoi ne pas miser sur de nouveaux partenariats en créant de nouveaux ponts avec vos collègues d’autres pays partout autour du globe ? Les réseaux sociaux ne doivent-ils pas vous permettre de nouer de nouvelles amitiés professionnelles ?

4 – Respirez profondément

Tout est dans l’art de savoir prendre son temps. Prenez le temps de respirer profondément avant de poser une action que vous pourriez ensuite regretter. Pourquoi se servir de Twitter ou de Facebook pour envoyer au reste du monde un message méchant ou offensant ? Un petit moment de réflexion nous montre toujours que ce n’est pas la bonne chose à faire…

5 – Soyez gentille !

Restez toujours polie, joyeuse et respectueuse avec vos collègues. Pourquoi blesser vos semblables ? Optez toujours pour un ton amical.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.