Oui ou non aux agences de placement?

, par Theodora Navarro.

Toutes les secrétaires n’ont pas connu le succès de Lucie. Vicky Thibeault, secrétaire à Trois-Rivières, a été obligée d’abandonner un poste au bout de trois jours parce que celui-ci a finalement été attribué à un employé en interne. L’agence de placement lui a assuré que l’entreprise cherchait pourtant bien quelqu’un de l’extérieur. “Mais quoi qu’il en soit, je me suis retrouvé le bec à l’eau!” déplore Vicky.

Chantal Champagne a passé une longue entrevue pour un poste pour une Caisse Populaire. Au bout de deux heures, le couperet tombe : sa candidature ne les intéresse pas faute d’expérience en caisse. “C’était un peu marqué sur mon CV, non?” s’étonne encore Chantal.

Parfois, il s’agit juste d’une ou deux mauvaises expériences. D’autres fois, ça ne fonctionne pas du tout. Ainsi, Diane Cyr s’est présentée à plusieurs reprises dans différentes agences de placement de sa région. “A chaque fois on me répondait que le poste était déjà pris”. Autre problème : impossible pour elle d’obtenir le lieu du poste avant de donner son accord. “Je me faisais quasiment engueuler si je refusais ensuite d’aller à l’entrevue parce que c’était trop loin.” Elle n’a plus jamais fait appel à des agences par la suite.

Un emploi pour vous?

La recruteuse de NGPP Marie Trillot rappelle cependant qu’il arrive que ça ne matche pas entre le client et la secrétaire, “malgré le travail fait en amont, et le suivi”. Parfois la candidate ne convient pas au client, mais parfois elle préfère démissionner car le poste ne correspond pas à ce qu’elle avait imaginé.

“Il faut alors faire un nouvel entretien avec la candidate pour comprendre ce qui n’a pas marché et mieux définir ses attentes”, conclut-elle.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.