Régler ses problèmes en dormant? Oui, c’est possible si…

, par Louise Proulx.

Difficile à croire peut-être, mais il s’agit pourtant d’une méthode qui a fait ses preuves. Elle permet de résoudre vos problèmes pendant que vous dormez. Voici comment.

Vous avez un problème à résoudre? Ce n’est pas compliqué, munissez-vous d’un papier, d’un crayon, dormez et utilisez vos pensées! Qui sait? Peut-être vous entendrez-vous crier : « Eureka! »

C’est du moins ce qu’avance le maître d’échecs américain et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, Joshua Waizkin, qui a partagé, sur le site The Tim Ferriss Show, la méthode qu’il utilise depuis plus de vingt ans pour résoudre ses problèmes. Voici ce qu’il raconte :

Un emploi pour vous?

Quelques heures avant d’aller au lit, réfléchissez profondément à la question, au concept ou au problème qui vous tracasse : comment régler un conflit avec un collègue, prendre la décision de quitter ou non votre emploi, changer ou non de domaine professionnel…

Quelque soit l’étendu du problème, prenez le temps qu’il faut pour le laisser imprégner votre esprit.

Tentez ensuite de l’oublier, et même de vous en libérer complètement en faisant autre chose : plier la lessive, faire du jardinage, lire… Votre problème prendra naturellement sa place dans votre subconscient. Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut se faire violence et tenter d’éviter complètement d’y repenser.

Avant de vous laisser aller dans les bras de Morphée, prenez soin de placer un cahier de notes sur votre table de chevet.

Dès votre réveil, écrivez tout ce qui vous passe par la tête, dont les idées en lien avec votre problème de la veille. Waitzkin appelle ça le remue-méninge vierge qui consiste à laisser votre esprit fraîchement réveillé vierge des informations provenant du téléphone, des courriels, des gens de votre famille ou autre émettre des idées nouvelles générées par votre imagination durant la nuit.

Vous ne trouverez peut-être pas LA réponse précise à votre questionnement, mais vous pourrez sans aucun doute entrevoir des pistes de solutions ou de réflexions qui vous permettront de faire évoluer les choses dans la bonne direction.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.