Une bonne collègue et ses 10 qualités

, par Louise Proulx.

Une super collègue, c’est comme un dessert au chocolat : il doit être sucré, mais quand même pas trop!

La revue Coup de pouce a fait la liste des 10 qualités d’une bonne collègue. Les voici :

Elle est propre.

Elle est toujours bien habillée et elle sent bon, mais pas à des kilomètres à la ronde. Elle ne s’est quand même pas déversé sa bouteille de parfum au complet sur le corps en sortant du bain.

Un emploi pour vous?

Elle se prépare de bons lunchs.

Grâce à elle, vous avez trouvé plein de nouvelles idées pour remplir votre panse à l’heure du dîner. Ses lunchs sont variés et appétissants, sans sembler sortir fraîchement d’un restaurant cinq étoiles, ce qui rendrait bien fade votre petite salade Fontaine santé.

Elle est respectueuse.

Elle arrive à l’heure, ne médit ni contre la compagnie ni contre les collègues ; si elle vous emprunte votre agrafeuse, elle vous la remet. Bref, elle suit les règles! En même temps, pourvue d’un bon sens de l’humour, elle rigolera gaiement à la vue des bottes de cowboy ridicules que le patron vient d’acquérir et n’hésitera pas à quitter plus tôt quand son petit dernier est malade.

Elle est joyeuse.

Elle a le sourire aux lèvres la plupart du temps et fait preuve de bienveillance envers vous et les autres collègues, mais sans passer son temps à vous casser les oreilles avec des dictons plus clichés les uns que les autres tels que « après la pluie le beau temps », « tout arrive à point à qui sait attendre », « un de perdu, dix de retrouvés »…

Elle s’implique.

Si une ou des collègues sont licenciés, elle compatit et offre sincèrement son soutien. Elle peut même lancer l’idée à l’équipe d’aller manger tous ensemble pour se serrer les coudes. En revanche, elle n’est quand même pas du genre à se ruer dans le bureau du directeur pour crier à l’injustice plus fort que tout le monde.

Elle travaille bien.

Elle ne prend pas de retard dans ses dossiers, ne lâche pas ses objectifs de vue et elle fait de son mieux, sans pour autant jouer les super héros en partant toujours après tout le monde et en arrivant le matin avec des petits sablés fait maison pour toute l’équipe.

Elle est ouverte aux autres.

Elle aime bien écouter les autres raconter leur fins de semaine ou les prouesses de leur progéniture, mais elle ne s’insurge pas dans leur vie privée en voulant tout savoir et en cliquant « j’aime » sur tous leurs statuts Facebook sans aucune exception.

Elle partage son histoire.

Elle raconte une anecdote par ci par là de ce qui s’est passé dans sa vie privée, comme la fois où le vendeur de portes et fenêtres a trébuché dans les pattes de son chien, mais n’assomme personne avec ses histoires de chicanes de famille racontées dans les moindres détails chaque lundi matin en rentrant au bureau.

Elle aime son travail.

Elle est heureuse de venir au bureau et s’investit avec coeur dans ses tâches, mais le travail n’est pas toute sa vie et c’est pour ça qu’elle est sympathique.

Elle est autonome.

Autant que faire se peut, elle se débrouille toute seule avec avec tout ce qu’elle a à faire, ce qui ne l’empêche quand même pas d’avoir l’humilité de demander de l’aide si son tableau Excel lui fait la vie dure.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.