3 réponses parfaites pour la question « Quelle est votre plus grande force? »

, par Gilles des Roberts.

C’est un passage obligé de l’entrevue de sélection, la petite question sournoise au sujet de votre plus grande force au travail. Voici comment vous en sortir avec grâce.

Les réponses convenues sont dans le registre travaillante/responsable/engagée/aime relever de nouveaux défis… Toutefois, The Muse vous suggère une stratégie en trois temps pour saisir ce moment et vous démarquer des autres candidats.

 

Un emploi pour vous?

Toujours faire le lien avec le poste convoité

D’abord pensez qualité plutôt que quantité quand vous abordez cette question. La pire approche est de vous lancer dans un monologue sur vos qualités et vos réalisations. La stratégie gagnante est de choisir au maximum trois attributs qui vous caractérisent et de les présenter en interface avec le profil du poste que vous convoitez. Et faites-le sur un ton assuré, mais pas arrogant.

Tout le monde aime les histoires

Ensuite, appuyez la présentation de vos forces par un narratif. Ne faites pas qu’énumérer. Racontez une histoire qui vous met en valeur et qui démontre parfaitement ce que vous avez à offrir qui vous caractérise et vous fait sortir du rang.

Profitez-en pour dire ce que vous n’avez pas eu l’occasion de dire

Enfin, utilisez cette question ouverte au sujet de votre grande force pour introduire des informations que vous voulez communiquer au recruteur. C’est aussi un bon moment pour démontrer que vos qualités personnelles sont alignées sur la culture d’entreprise de votre potentiel employeur.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.