5 trucs pour une concentration à toute épreuve !

, par Therese Garceau.

La situation est stressante. Vous avez mille et une choses à faire et elles sont toutes plus urgentes les unes que les autres, les dossiers s’accumulent sur votre bureau et vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique ! Voici 5 trucs pour une concentration en béton :

Prenez une bonne respiration ! Réunion importante, dossier urgent à régler. Lorsque vous faites face à des situations stressantes au bureau et que vous avez besoin de garder tout votre focus pour performer, savoir respirer peut vraiment vous permettre d’augmenter votre niveau de concentration. L’exercice est simple. Il s’agit de ralentir votre respiration et de passer à la respiration abdominale. Commencez par inspirer lentement et comptez jusqu’à six, retenez votre respiration quelques secondes, puis expulsez l’air lentement. Faites trois ou quatre répétitions. En un rien de temps vous vous sentirez énergisée, plus calme.

Commencez votre journée avec… du poisson. Oubliez les muffins, les rôties ou l’œuf tourné, mangez du poisson pour déjeuner pour faire monter en flèche votre concentration. Plein d’acides gras essentiels des poissons comme le saumon, la truite, les sardines ou le maquereau vous permettront de rester concentrée sur vos tâches toute la matinée.

Un emploi pour vous?

Faites le plein d’oméga 3 et de zinc. Véritables boosters pour votre cerveau, le zinc et l’oméga 3 contenus dans les noix peuvent vous donner un sacré coup de pouce pour garder toute votre concentration au boulot. Graines de citrouille, noix de Grenoble, pistaches, amandes, assurez-vous de toujours en avoir sous la main.

Entre les deux yeux. Le massage de vos zones de réflexes est un excellent moyen de chasser le stress rapidement. Pensez notamment à masser la région du troisième œil, l’espace situé entre vos deux yeux, deux à trois fois par jour pour lutter contre le stress au bureau. Il vous suffit de faire une légère pression en cercle pendant une à deux minutes. Parce qu’il stimule la glande pitulaire du cerveau responsable de la liaison entre le système nerveux et endocrinien, ce message aura tôt fait de vous redonner l’énergie et le calme qu’il vous faut pour continuer.

De belles images. Voir de belles images, des visages connus ou des photos attendrissantes de chats et de chiens sur internet peut vraiment vous permettre de vider votre esprit et de faire le plein de concentration. La prochaine fois que vous aurez du mal à vous concentrer, prenez une minute pour regarder les photos de vos tout-petits.

Devenez yogi. Selon une étude américaine, une séance de yoga de 20 minutes peut vraiment stimuler et augmenter votre capacité de concentration. Réservez-vous du temps dans votre heure de lunch !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.