6 astuces pour motiver ses employés

, par Therese Garceau.

Contrainte des échéanciers, charge de travail accrue… Pas toujours facile de garder l’élan et la motivation au boulot. Voici des suggestions aux patrons qui veulent dynamiser l’ambiance et booster le moral des troupes :

Il suffit parfois de quelques petits changements au bureau pour métamorphoser littéralement l’atmosphère et redonner un coup de coup de pompe à l’esprit d’équipe. Le site de gestion de carrière theundercoverrecruiter.com explore quelques pistes intéressantes que nous avons retenues pour vous :

Le pitou du bureau. Adoptez un chien ! En plus de devenir rapidement la mascotte du bureau, votre pitou pourrait faire littéralement exploser l’imagination des employés. Il est prouvé scientifiquement que la présence d’un chien provoque la libération d’endorphines dans le cerveau humain, ce qui stimule la créativité, tout en réduisant du même coup le stress et la pression artérielle.

Un emploi pour vous?

Un scooter électrique. La distribution du courrier et les déplacements d’un bout à l’autre du bureau deviendront un véritable jeu d’enfant grâce à ce super joujou sur roues. Personnalisez votre scooter avec le logo l’entreprise pour un look encore plus branché !

Sortie côté jardin. Lorsque revient la belle saison quoi de plus énergisant que de pouvoir profiter de l’extérieur ? Aménagez une terrasse ou une aire extérieure pour permettre aux employés de travailler dehors. L’espace devient aussi un lieu parfait pour les réunions d’équipe et les pauses repas.

Souligner les anniversaires. Célébrez l’anniversaire de vos employés et prenez soin de personnaliser chacune des fêtes. Oubliez la systématique et très impersonnelle mention sur le tableau des anniversaires dans le fond de la salle de repos. Créez un événement original et qui correspond à la personnalité de chaque employé.

Du café pour tous ! Le café est un incontournable au bureau. Il permet à tout le monde de partir sur le bon pied une journée de travail. Assurez-vous de fournir le café à volonté et gratuit pour tout le monde.

Prévoyez un espace de jeu. Installer une table de ping pong. C’est un exercice accessible et non violent qui permet d’accélérer le flux sanguin et l’oxygénation dans le cerveau. C’est idéal pour stimuler les réflexes et donner un coup de fouet à la motivation et la créativité. 15 minutes de ping pong pendant la pause est une excellente façon d’augmenter la productivité. En plus de créer un environnement amusant il permet aux employés de se côtoyer dans un contexte plus ludique.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.