Chercher un travail quand on en a déjà un? Pas de problème!

, par Martine Turenne.

La majorité des travailleurs canadiens sont à l’aise de rechercher un nouvel emploi alors qu’ils en ont un…

Et nombreuses sont ceux qui mènent des activités liées à la recherche d’emploi… pendant leurs heures de travail!

C’est ce que révèle un sondage du cabinet mondial de dotation en personnel Accountemps. Les résultats démontrent que la très grande majorité des professionnels canadiens, soit 79%, se sentirait assez à l’aise d’étudier le marché de l’emploi. Et plus de la moitié (57 %) a indiqué qu’elle pourrait faire des recherches sur un nouvel emploi alors qu’elle est au travail.

Un emploi pour vous?

Surtout les jeunes

Le sondage révèle que les plus jeunes, soit les professionnels âgés de 18 et 34 ans, sont les plus ouverts à rechercher un nouvel emploi alors qu’ils sont au travail (63 %), comparativement aux professionnels de 35 à 54 ans (54 %), et à ceux de 55 ans et plus (45 %).

« Il est acceptable de rechercher un emploi alors que vous êtes en poste, mais vous devez vous assurer que vos recherches n’ont pas d’incidence sur votre emploi actuel et qu’elles ne le mettent pas en danger », dit David King, président d’Accountemps au Canada.

« Faites vos recherches et planifiez les entretiens sur votre temps personnel, ajoute-t-il, et restez discret sur les réseaux sociaux afin d’éviter de porter potentiellement atteinte à vos relations de travail ou à votre réputation professionnelle ».

« Pendant vos heures de travail, limitez les distractions liées à la recherche d’un emploi, a ajouté M. King. Vous resterez ainsi productif tout en avançant dans vos démarches. »

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.