Deux offres en même temps : Savoir faire le bon choix

, par Therese Garceau.

Entre les deux votre cœur balance ? Deux postes de rêve au sein de deux entreprises réputées. Dilemme. Si les deux offres sont alléchantes, il faut cependant éviter de se précipiter. Voici 4 pistes glanées sur cadreemploi.fr pour peser le pour et le contre et faire un choix éclairé

Il n’y a pas que le salaire qui compte. Bien entendu, la rémunération est un facteur qui fait souvent pencher la balance, tout comme les semaines de vacances, les primes au rendement et les avantages sociaux. Mais gardez bien en tête que votre bonheur et votre équilibre au travail sont aussi des aspects importants à considérer. Un bureau à proximité, accessible par le transport en commun pour éviter le stress des embouteillages, la chance de concilier travail et famille avec des horaires flexibles, mais également la possibilité de faire au besoin du télétravail sont des petits plus qui peuvent faire toute une différence. À ne pas négliger !

Suivez votre instinct. Dans laquelle des deux entreprises vous voyez-vous le plus évoluer ? Vous avez été reçue en entrevue, avez rencontré deux, trois ou même plusieurs personnes des deux entreprises. Comment y avez-vous été reçue ? Vous sentiez-vous à l’aise ? L’atmosphère et l’ambiance de travail vous ont-elles parues agréables ? N’oubliez pas que le temps que vous y avez passé et les impressions que vous en avez retenues sont des indices importants pour guider votre choix.

Un emploi pour vous?

Soyez fidèle à vos objectifs. Vous avez un plan de match professionnel, des ambitions de carrière, il vous faut opter pour l’employeur qui vous donne le plus d’opportunité d’évoluer en ce sens. Vous vouliez accéder à un poste d’adjointe exécutive avec plusieurs responsabilités et un seul des deux employeurs ne vous en donne la chance ? Mieux vaut ne pas faire de concession sur vos aspirations et objectifs pour éviter d’avoir à la regretter plus tard.

Menez votre enquête. Ne laissez rien au hasard. Renseignez-vous à fond sur chacune des entreprises. Scrutez le web, les réseaux sociaux, interrogez vos contacts et votre réseau pour en connaître davantage sur leur fonctionnement interne, la culture de l’entreprise et le roulement de personnel. Laquelle vous offre les meilleures chances d’avancement et les meilleures perspectives d’avenir ? Quels sont les projets à long terme de la compagnie ? Est-ce une entreprise dynamique qui a une vision d’avenir ? Est-elle en bonne posture financière ? Voilà autant de pistes à explorer avant de faire un choix définitif. Un exercice qui demande quelques heures, mais qui peut s’avérer très utile pour les prochaines années à venir.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.