La secrétaire : entre hier et demain

, par Secretaire-inc.

Que de progrès accomplis depuis la toute première semaine des secrétaires qui s’est tenue du 1 au 7 juin 1952. Aujourd’hui, vous êtes simplement incontournables!

Il est important de célébrer la fête des secrétaires. De plus en plus, votre compétence permet aux entreprises de s’acquitter de leurs activités. Grâce à votre savoir-être et à votre savoir-faire, vous véhiculez, plus que jamais, l’image de la compagnie dans laquelle vous êtes.

Si jadis, il fallait être fiable et rapide au clavier, de nos jours, la secrétaire est appréciée pour son ouverture vers les ressources humaines, la communication et la gestion qui font d’elle un élément obligatoire.

Un emploi pour vous?

En 2014, la secrétaire est avant tout polyvalente au sein de l’entreprise. Elle fait preuve d’autonomie, d’organisation, de méthodologie, de discrétion, de rigueur et de jugement.

Les raisons pour célébrer

La secrétaire d’aujourd’hui est consciente qu’elle permet à son patron de gagner beaucoup de temps, une efficacité qui se répercute directement alors sur la productivité de l’entreprise.

De nos jours, ce n’est pas seulement le métier de secrétaire qui a changé, mais celui du patron aussi. Les directeurs ne sont pas tous forcement cloîtrés dans leurs bureaux, ils bougent beaucoup et la secrétaire est justement là pour permettre cette coordination à partir du bureau.

Pour cette célébration, il est important de faire le point sur les mutations qui touchent cette profession. Aborder aussi l’évolution des rapports entre les secrétaires et leurs patrons.

Perçue hier comme une simple exécutante, la secrétaire est considérée maintenant comme une employée qui porte largement les projets de la compagnie.

Pour l’une de nos lectrices, cette fête est méritée. «La fête des secrétaires est importante. J’ai beaucoup souri le jour où j’ai dit à mon dernier patron que c’était la fête des secrétaires : il a fait un ah bon, c’est vrai ? Éberlué… inutile de vous dire que jamais il n’aura un mot gentil à cette occasion alors qu’il m’a mise à toutes les sauces de ses incompétences pendant 21 ans. Cela mériterait pourtant, une simple bonne fête ou un merci, mais il parait que je suis payée pour faire mon boulot! Je n’en suis pas amère pour autant, j’aime mon travail, c’est cela qui m’importe le plus !»

Patrons et patronnes, vous n’avez plus qu’à choisir votre carte!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.