Le travail à temps partiel et ses 3 avantages

, par Louise Proulx.

Dommage, le poste que l’on vous offre est un emploi à temps partiel seulement! Que faire? L’accepter ou le refuser? Voici, pour vous aider dans votre décision, les avantages d’un travail à temps partiel.

On a tendance à penser que le travail à temps partiel ne comporte que des désavantages : peu payant, horaires difficiles… Pourtant, le site Références a réussi à démontrer que le temps partiel a également ses bons côtés.

 

Un emploi pour vous?

 

Remplir les trous dans votre CV

Vos futurs employeurs verront que vous avez fait les efforts qu’il faut pour entrer sur le marché du travail. Un travail à temps partiel inscrit à votre CV démontre que vous avez le sens des responsabilités et que vous êtes motivée.

Si vous faites votre fine bouche et que vous refusez toutes les offres à temps partiel parce que vous voulez absolument décrocher le poste de vos rêves, vous risquez d’être sans emploi un bon moment. Cela se verra nécessairement sur votre CV et les recruteurs vous poseront fort probablement des questions sur votre emploi du temps durant les vides qu’il affiche.

Acquérir de l’expérience

L’expérience est un critère très important pour les recruteurs à la recherche de bons candidats. Si vous réussissez à décrocher un poste à temps partiel dans votre domaine de prédilection, foncez! Cette expérience pourrait s’avérer plus pertinente qu’un poste à temps plein dans un autre domaine.

En outre, cela ajoutera un élément de plus à votre liste de références, autre méthode grandement utilisée par les recruteurs qui cherchent les meilleurs.

Apprendre à gérer votre temps et à développer vos compétences organisationnelles

Grâce au temps passé à votre poste, même si ce n’est qu’à temps partiel, vous développerez vos compétences en apprenant, entre autres, à bien gérer votre temps et à vous organiser. Votre vie sera ainsi plus structurée que si vous restez chez vous à vous encroûter en n’envoyant que quelques CV ici et là..

Bref, un travail à temps partiel peut être une excellente opportunité pour quelqu’un qui arrive avec un diplôme sous le bras sur le marché du travail. Voilà une belle façon de faire la transition entre les études et la vie professionnelle active, d’acquérir de l’expérience et de remplir votre CV.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.