Êtes-vous trop ou pas assez rémunéré?

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

La moitié des professionnels canadiens considèrent que leur salaire est équitable, selon une récente étude pancanadienne…

En revanche, 47 % estiment qu’ils sont sous-rémunérés. Les autres 2 % ont admis avoir l’impression d’être trop rémunérés!

C’est ce qui ressort du récent sondage de la firme de dotation en personnel Robert Half, mené auprès de 550 travailleurs à travers le pays.

Un emploi pour vous?

Certains facteurs entrent en jeu, comme l’omission de comparer les taux de rémunération ou de tenir compte des échelles salariales offertes sur le marché local. Ces mêmes facteurs peuvent contribuer à faire en sorte que les employés sentent qu’ils sont sous-rémunérés.

Le bouche-à-oreille aurait son lot d’influence. Il arrive que les travailleurs qui ont discuté avec des recruteurs au sujet de nouvelles occasions, ou avec des amis ayant récemment changé d’emploi, entendent parler de meilleurs salaires et avantages offerts ailleurs.

« Les entreprises subissent des pressions de plus en plus fortes pour suivre les demandes d’embauche et les nouvelles attentes des candidats », souligne Greg Scileppi, président des activités internationales chez Robert Half.

Scileppi précise que les employeurs doivent absolument « demeurer bien au fait » des tendances salariales et d’embauche à l’échelon local, venu le temps de recruter.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.