Top 10 des lectrices : vos meilleures applis!

, par Florence Tison.

Cette semaine, les adjointes se sont prononcées sur les meilleurs outils technologiques, logiciels et applications liés à leur travail. Les connaissez-vous tous?

Vous avez été encore une fois nombreuses à répondre à notre appel à tous cette semaine. Nous vous demandions, chères lectrices, quelle application ou logiciel vous souhaiteriez faire découvrir à vos consoeurs.

Voici le top 10 des réponses les plus populaires!

Un emploi pour vous?

 

10. Prezi

Ce logiciel hongrois de présentation est proposé par Kathy Roussel, qui l’utilise « au lieu de PowerPoint pour des prėsentations encore plus dynamiques! »

9. Hangout

L’outil de messagerie instantanée de Google, souvent combinée à Gmail, est bien pratique. Votre propre journaliste dévouée l’utilise énormément au bureau!

« Quand j’ai découvert Hangout, et que nous l’avons utilisé dans notre entreprise, ça a été un plus! se rappelle quant à elle Jessica Bérubé. Pourquoi appeler lorsque ce n’est pas si urgent, mais qu’un courriel est trop “officiel”. Le “tu passeras me voir quand tu as deux minutes” a trouvé son bon moyen de communication! »

8. Zoom

Pour les conférences à distance, Louyse Trudel conseille Zoom Video Communications, qui est « si simple d’utilisation ». Le logiciel combine audio et vidéoconférence, réunion et discussion en ligne, de même que collaboration mobile.

7. Skype

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cet outil de vidéoconférence! Mais Skype ne sert pas qu’à jaser à vos proches en voyage à Paris. Professionnellement, nos lectrices y trouvent aussi leur compte.

« Pour les entreprises ayant plusieurs succursales ou encore les grandes entreprises dénombrant beaucoup d’employés, ce logiciel est fantastique pour les réunions où on a des documents à présenter, » souligne Nydia Thériault.

6. Publisher

« Publisher est un incontournable en matière de documentation visuelle (bulletin, invitation, etc.) au lieu de tout faire dans Word, » estime Kathy Roussel.

Le logiciel de la suite Office aide à la réalisation de documents de communication de qualité semi-professionnelle.

5. InDesign

« Pour les documents visuels », Sabrina Lauzon-Tremblay conseille InDesign d’Adobe.

Le logiciel de graphisme permet de créer des affiches, dépliants, brochures, et autres publications en un tournemain… et avec un effet wow.

« Bien que ce soit créé pour les graphistes, quand tu as touché à ça, tu ne veux plus rien savoir de Word qui essaie d’être trop automatique et ne te laisse pas manier les objets à volonté! » expose Jenny Dubé.

4. Trello

L’outil de gestion de projets en ligne Trello est très populaire auprès de nos lectrices. « C’est génial! », en dit même Geneviève Hubert.

Trello organise les différents projets par planches formée d’une suite de cartes, qui sont chacune associées à une tâche. Chaque carte peut inclure nombre de liens, photos, documents, et même un espace de commentaires.

3. SharePoint

La série de logiciels SharePoint de Microsoft permet un travail en équipe et une communication interne via l’intranet d’une entreprise. On peut y partager et gérer du contenu, des connaissances, des informations, et y entreposer des documents et fichiers destinés à la consultation des employés.

« À la commission scolaire, tous nos documents sont là-dessus, » confie Marjolaine Boucher.

2. OneNote

« Toutes mes notes et infos pertinentes au bureau sont inscrites dans OneNote, indique Sandra Tremblay. Je gagne énormément de temps pour la recherche d’informations. »

Comme son nom l’indique, OneNote facilite la prise de notes. Le programme informatique de la suite Office permet également d’insérer des sons, des image, de l’écriture manuscrite, des captures d’écran, etc.

« J’adore OneNote, renchérit Annie Lefrançois. Je l’utilise principalement pour classer des courriels et des informations importantes. Génial! »

1.WeTransfer

Le grand gagnant : WeTransfer! Le site web permet de transférer de gros fichiers (jusqu’à deux gigaoctets dans la version gratuite!) par courriel d’une personne à l’autre.

« J’aime bien me servir de WeTransfer lorsque je dois envoyer des documents trop volumineux pour le courriel, témoigne Sylvie Veilleux. Tellement facile à utiliser en plus! »

Facile, mets-en! Il suffit de téléverser les documents sur le site, qui seront automatiquement compressés et envoyés aux adresse de votre choix. Les destinataires disposent de quelques jours pour télécharger le contenu.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.